Que se passe-t-il si nous n'avons pas de lune ?

Le Soleil serait le seul à influencer les marées. Les grandes marées se produiraient alors tous les jours à midi et à minuit. Ce qui pourrait avoir une influence significative sur les courants océanique et la météo.