Quand se déroule le Carnaval de Rio ?

Il a lieu tous les ans durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres, qui est le jour qui marque le début du carême. En 2018, le carnaval de Rio s'est tenu du 9 au 14 février, en 2019 du 2 au 9 mars, en 2020 du 21 au 26 février. Les réjouissances commencent après le signal du Rei Momo.