Quand a eu lieu la bataille de saratoga ?

La bataille de Saratoga (guerre d’indépendance des États-Unis d’Amérique, oppose les troupes des généraux Gates et Arnold (USA) et Burgoyne (UK). Le 1er engagement a lieu le 19 septembre, sans vainqueur, puis reprend le 7 octobre. Les Britanniques de Burgoyne capitulent le 17 octobre 1777.