C'est quoi le père noël ?

Le père noël a existé il y a longtemps . Il était connu sous le nom de saint-nicolas. Cet homme était réputé pour sa bonté . Il était évêque de la ville de Myre. On lui prête le miracle d'avoir ressuscité 3 enfants qui avaient été tués pas un boucher.

---

Le père Noël est un personnage de la mythologie moderne. Il visite les maisons des enfants et distribue des cadeaux aux méritants à Noël. Il est apparu aux États-Unis, où il est appelé Santa Claus, au XIXe siècle, et en France au milieu du XXe siècle. Il est le mari de la mère Noël.