La climatisation des voitures pollue-t-elle l’environnement ?

Comme les climatisations dans les habitations, celles des voitures participent à la pollution de l'environnement. Un véhicule climatisé rejette 5 % de CO2 en plus qu'un véhicule non climatisé. L'utilisation de climatisation dans les voitures entraîne une augmentation de la consommation de carburant.