Qui a découvert montréal?

Le village d'Hochelaga originellement à l'emplacement de Montréal fut découvert par des explorateurs français au 15ème siècle. La ville de Montréal a pris son nom de la montage du Mont-Royal, nommée par Jacques Cartier.