Quelle est la définition de médiane ?

En théorie des probabilités et en statistiques, la médiane est la valeur qui sépare la moitié inférieure de la moitié supérieure d'un ensemble (échantillon, population, distribution de probabilités). Intuitivement, la médiane est ainsi le point milieu de l'ensemble.