Que signifie le terme « échelle » ?

1.Objet formé de deux montants réunis de distance en distance par des barreaux transversaux (➙ échelon) servant de marches. 2 Suite continue ou progressive. 3 Rapport existant entre une longueur et sa représentation sur la carte ; proportion (d'un modèle réduit, d'un plan).4 Série de divisions.