Quelle est l'origine du mur des Lamentations à Jérusalem ?

Les Juifs dévots pensent que le mur est le mur occidental du Second Temple de Jérusalem qui a été détruit par les Romains en 70 CE. C'est la seule structure survivante du temple hérodien construit sous le royaume d'Hérode Agrippa au premier siècle avant notre ère.