Comment naissent les fourmis reines ?

Chez les fourmis, les œufs non fécondés donnent des mâles, tandis que les œufs fécondés donnent des femelles (futures reines ou ouvrières stériles). C'est le niveau de soin et le type de nourriture reçu à l'état larvaire qui détermine si un œuf fécondé donnera une future reine ou une ouvrière.