Pourquoi avons-nous des empreintes digitales ?

Pourquoi avons-nous des empreintes digitales ? Nos empreintes digitales nous permettent ainsi de ressentir les variations de pression les plus ténues, et d'éviter, par exemple, qu'un objet nous glisse des mains.