Que signifie le pourcentage de risque de pluie ?

Le pourcentage de risque de pluie, alias le risque de précipitation et la probabilité de précipitation , vous indique la probabilité (exprimée en pourcentage) qu'un emplacement dans votre zone de prévision connaisse des précipitations mesurables pendant une période de temps spécifiée.