Où vivent les asticots ?

Les asticots n'ont pas de pattes ni de tête bien marquée; ils sont blancs ou jaunâtres et vivent dans des matières dont ils peuvent se nourrir, comme des fruits ou de la viande en décomposition, des déchets, de l'engrais, des tas de compost, etc