Le père de luke skywalker est -il darth vader ?

Le père de luke skywalker est -il darth vader Dark Vador ou Darth Vader pour les intimes est le père de Luke Skywalker. Le fameux :" Je suis ton père" issue de Star Wars V : l'Empire Contre-Attaque résonnera éternellement dans la galaxie