Pourquoi la neige est blanche?

La neige, elle n'est pas homogène. Elle est composée de flocons, eux- mêmes transparents. La lumière reflétée par l'amoncellement de flocons ne l'est jamais en ligne droite, elle est déviée en permanence. En lumière, lorsque toutes les couleurs se mélangent, ça donne du blanc