Pour qui a été construite la pyramide rouge ?

La pyramide rouge est la troisième pyramide d'Égypte par ses dimensions et représente la première tentative réussie de pyramide à faces lisses. Elle est attribuée à Snéfrou, premier roi de la IVe dynastie et se situe à Dahchour-Nord.