Pourquoi pluton n' est plus considérée comme une vraie planète?

Pluton n'est plus considérée comme une vraie planète car elle ne correspond pas à un des trois critères pour en faire une planète: sa zone d'influence gravitationelle n'as pas suffisament été "nettoyée" d'astres plus petits.