Pourquoi a-t-on les yeux rouges sur les photos ?

Les yeux semblent rouges sur les photos lorsqu'un appareil photo capte la lumière réfléchie par la rétine d'une personne lorsque le flash est utilisé la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.