Que signifie perméable ?

La définition du mot perméable est : Qui se laisse traverser par un fluide liquide ou gazeux, par un flux lumineux . Est sensible , ouvert . Qui laisse passer les liquides, les gaz, la lumière . Exemple : Le verre, l’eau sont perméables à la lumière.