C'est quoi une ballerine garçon ?

De nos jours, on dirait danseur tout simplement. Le mot “ballerine”, issu de “ballerina” en italien, lui même dérivé de “ballare” i.e. danser, est considéré désuet maintenant. Bien que techniquement, le masculin de ballerine est ballerin, ce terme n’est plus guère utilisé en français moderne.