Qu' est ce qu' un culot de sang?

Le culot de sang, terme utilisé dans le langage courant, est une poche contenant une dose thérapeutique de produit sanguin utilisée pour les transfusions. À la suite de transformation du sang total, on se retrouve avec trois composants sanguins : le plasma, les plaquettes et les globules rouges.