Pourquoi les coupures papier font très mal ?

Pourquoi les coupures papier font très mal « le papier ne coupe pas profondément, mais justement cela ne fait qu'empirer les choses ». Car la plaie reste ouverte là où sont concentrés tous les « nocicepteurs » qui envoient les signaux de douleurs les plus forts.