Quelle est la nationalité du nom camacho ?

La nationalité du nom Camacho est espagnole et aussi portugaise. C'est un nom dont la signification demeure obscure. On a proposé parfois un surnom donné à celui qui a les jambes arquées dont la racine est cam qui veut dire courbe .