Cléopâtre était-elle une reine ?

Cléopâtre est l'une des rares femmes de l'histoire mondiale à avoir régné de plein droit (bien que toujours accompagnée d'un dirigeant masculin nominal sur le trône). Elle était la reine de l'un des pays les plus riches du monde antique et, à ce titre, la femme la plus puissante de son époque.