Les taureaux n’aiment-ils vraiment pas la couleur rouge ?

On dit que les taureaux n'aiment pas le rouge. Mais ils s'en moquent probablement, d'autant que les bovins distinguent mal les couleurs. Ils ont une bonne vision des détails et des mouvements. Bref, c'est donc l'agitation du chiffon rouge et l'agressivité du toréro qui énerve vraiment le taureau .