Quelle est l' origine du nom saint pierre?

De l’apôtre Pierre « tu est la pierre sur laquelle je bâtirais mon église » parole de JC dite à l’apôtre Pierre. Plus tard (après sa mort) il fut élevé au rang de Saint par l’église catholique.