Qui a été la première personne à atterrir un triple axel ?

Le triple Axel tient son nom de son inventeur, le patineur norvégien Axel Paulsen en 1882. Par contre, le patineur canadien Vern Taylor fut le premier a réussir le triple Axel en compétition aux championnats du monde en 1978. La version triple actuelle est encore considéré comme la plus difficile.