Que veut dire les lettres s. o. s.?

Signal de détresse radiotélégraphique international, faisant partie des appels, des messages et du trafic de détresse, transmis en morse sous la forme de trois lettres accolées sans intervalles notées SOS . 2. Familier. Demande d'aide, de et, en particulier, demande pressante d'argent.