Quand a eu lieu la première explosion nucléaire ?

L'ère nucléaire a été amorcée quelques heures avant l'aube du 16 juillet 1945, quand les États-Unis d'Amérique ont fait exploser une bombe atomique de 20 kilotonnes sous le nom de code « Trinity » à Alamogordo, au Nouveau-Mexique.