Que veut dire pénétration?

D'après le Larousse : action de pénétrer dans quelque chose. La pénétration de l'eau dans la terre. Action de s'introduire dans un lieu où dans un territoire : la pénétration ennemie dans nos lignes. Faculté de saisir les choses substiles: un esprit de grande pénétration.