Quand a été la première comédie musicale ?

La première pièce de théâtre conforme à la conception moderne d'une comédie musicale, ajoutant de la danse et de la musique originale qui a aidé à raconter l'histoire, est considérée comme The Black Crook, dont la première a eu lieu à New York le 12 septembre 1866.