Définition des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes (et non hemorroides ou hémorrhoïdes, comme on l'écrit parfois par erreur) sont un réseau particulier de veines dites hémorroïdaires qui font partie de l'anatomie du canal anal et de l'anus. Elles contribuent à la continence (le fait de retenir les selles et les gaz)