Pourquoi claque-t-on des dents quand il fait froid ?

C'est la vasoconstriction, qui va aider à retenir la chaleur au niveau des organes vitaux. D'autre part, il commande des contractions musculaires involontaires pour produire de la chaleur, d'où ces grelottements incontrôlables quand il fait vraiment froid.