Quelle est la définition de « complémentaire » ?

La définition de complémentaire est ce qui vient s'ajouter à d'autres choses de même nature pour les compléter . Qui constitue un ajout. Permettant d'assurer un tout avec l'élément de départ . En mathématiques : Ensemble des éléments n'appartenant pas à un autre ensemble.