Quelle est la définition de corrélation ?

La définition de corrélation est un rapport, une relation de dépendance entre deux choses, deux évènements, deux concepts dont l'un est la conséquence de l'autre, et parfois réciproquement . Voici un exemple : corrélation entre la météo et les ventes de crème glacée.