Qui a inventé le terme eureka ?

Eurêka ! signifiant « j’ai trouvé », est le cri que, selon la légende, le savant grec Archimède aurait lancé au moment où il comprit les lois qui régissent la poussée que les objets subissent, selon leur densité, quand ils sont plongés dans l'eau ou tout autre liquide .