Qu' est ce qu' une thrombose?

Une thrombose veineuse correspond à un caillot de sang qui se forme dans une veine. Elle touche le plus souvent les membres inférieurs et s'installe dans une veine profonde (phlébite profonde) ou superficielle (phlébite superficielle ou paraphlébite)