Qui a été la première reine égyptienne ?

Hatchepsout est la première reine d'Égypte. La fille de Thoutmôsis Ier, fut la première à accéder au trône suprême d’Égypte, réservé aux hommes. Elle tiendra les rênes de son royaume durant deux décennies de stabilité et de prospérité.