Quelle a été la première éclipse solaire ?

L'éclipse solaire du 30 octobre 1206 av. J.-C. pourrait correspondre à l'évènement décrit dans le Livre de Josué où Dieu arrête la course du Soleil à la demande de Josué . Ce serait la plus ancienne référence datée de la première éclipse solaire .