Who is tony tony chopper?

Tony-Tony Chopper est un personnage de fiction appartenant à la franchise médiatique japonaise One Piece créée par Eiichirō Oda. Dans le manga, il apparaît au chapitre 134 du tome 15 ; dans l'anime, il apparaît dans l'épisode 81 intitulé Alors, ça boume ?