Pourquoi jane fonda s'appelait hanoi jane ?

Jane Fonda était une militante politique à l'ère de la contre-culture pendant la guerre du Vietnam. Lors d'une visite à Hanoï en 1972, elle a été photographiée assise sur un canon anti-aérien nord-vietnamien pour protester contre la guerre du Vietnam, ce qui lui a valu le surnom de "Hanoi Jane".