Quelle est la définition de tachycardie ?

La tachycardie ventriculaire est une arythmie - une sensation de contraction irrégulière du cœur -, qui provient des ventricules du cœur. Elle peut être courte (uniquement quelques battements), sans conséquences et ne pas être ressentie par le patient.