Que signifie non biodégradable ?

Un objet non biodégradable ne peut être composté . C’est-à-dire qu’il ne peut se dégrader naturellement. Par exemple une boîte de conserve ne peut se détériorer par elle-même, comparativement à une tomate qui se décomposera avec le temps et disparaîtra.

---

Un matériau non-biodégradable est le contraire de biodégradable et reste donc intacte pendant longtemps. C'est à dire que si un objet fait de matériaux non-biodégradables est jeté dans la nature il restera intacte sur le sol pendant longtemps.