Pourquoi le bain moussant produit-il des bulles ?

Le bain moussant ou le savon sont des tensioactifs : ils réduisent la tension de surface de la bulle et la rendent plus élastique. C'est pourquoi il est plus facile de créer de grosses bulles durables lorsque l'on ajoute du liquide vaisselle à de l'eau.