Qu'est ce que l'amniocentèse ?

L’amniocentèse consiste à insérer une fine aiguille dans le ventre de la femme enceinte afin de prélever du liquide amniotique. Ce prélèvement permet de les récolter pour les étudier et diagnostiquer différentes conditions qui pourraient toucher le bébé.