Comment calculer l’âge humain de son chien ?

Pour calculer l'âge de votre chien, il faut considérer qu’il vieillit 15x plus rapidement que l’homme durant sa 1ère année, puis ajouter 6 ans la 2ème année. Ensuite, ajouter environ 4 ans, pour chaque année supplémentaire. Tenir compte de certains critères, sa race, son poids…