La rose de Noël est-elle une rose d'hiver ?

Cette hellébore est couramment appelée rose de Noël alors qu'elle n'a rien d'une rose, pas même son parfum, cependant, elle pousse bien en période hivernale. C'est une plante rustique qui pousse à l'état sauvage dans les sous-bois