Qu'est-ce que la guerre verte ?

Une « guerre verte » pourrait se définir comme un conflit armé ayant pour élément déclencheur et motif principal la compétition pour les ressources naturelles dans un contexte d’amenuisement de leur disponibilité lié au changement global.