Quelle est la signification de « métal » ?

la signification de « métal » Élément chimique caractérisé par une forte conductivité thermique et électrique, un éclat particulier dit une aptitude à la déformation et une tendance marquée à former des cations.Matériau constitué d'un de ces éléments chimiques ou de leur mélange (alliage) en métal.