Quand a été la première transmission radio ?

Le 12 décembre 1901, le physicien italien Guglielmo Marconi, âgé de 27 ans, réalise la première transmission radio au-dessus de l'océan Atlantique, entre son laboratoire de Poldhu, dans les Cournouailles anglaises, et Saint-Jean-de-Terre-Neuve.